Investissement immobilier : les solutions

Notre cabinet en gestion de patrimoine met à votre disposition une gamme complète de solutions immobilières adaptées à vos besoins et à votre profil patrimonial. Vous souhaitez acheter, louer, investir dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien ? Nous avons la solution qui vous convient.

Découvrez toutes les solutions immobilières que nous mettons à votre disposition et trouvez celle qui convient le mieux à votre projet.

Dispositif Pinel

La Loi Pinel, dit que toute personne physique qui investit dans un logement immobilier neuf ou en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) destiné à la location, peut bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 10,50 % à 21% du montant d’acquisition, selon une durée de détention de 6 à 12 ans.

Ce dispositif fiscal a pour but de répondre à la demande de logements en promouvant l’investissement dans la rénovation et la construction d’immeubles neufs, et ainsi d’améliorer la qualité du parc immobilier français.

La loi Pinel vous offre la possibilité de vous constituer un patrimoine immobilier locatif tout en diminuant votre pression fiscale.

Déficit foncier

Le dispositif fiscal de Déficit Foncier permet aux propriétaires bailleurs de déduire de leurs revenus fonciers certaines dépenses de travaux, liées à leur bien locatif. Ce dispositif compense ainsi ces dépenses en bénéficiant d’un avantage fiscal de 11 à 45% du montant des travaux, selon le taux marginal d’imposition.

Le Déficit Foncier vous permet de développer votre patrimoine dans l’immobilier ancien et d’optimiser vos charges de travaux en gain fiscal.

Dispositif Malraux

La Loi Malraux vise la restauration d’immeubles anciens situés sur des Sites de Patrimoine Remarquable, avec un plan de valorisation de l’architecture ou dont le programme de restauration a été déclaré d’utilité publique ; ou encore avec un plan de sauvegarde et de mise en valeur approuvé. Elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 22% à 30% du montant des travaux éligibles, selon la classification du bien.

Investir sur un logement rénové dans le cadre de la loi Malraux, participe à la préservation du patrimoine culturel français et à la revitalisation des quartiers historiques, tout en vous faisant bénéficier d’un avantage fiscal.

Dispositif Monuments Historiques

La Loi Monuments Historiques expose que les immeubles dont la conservation présente, au point de vue de l’Histoire ou de l’Art, un intérêt public, sont classés comme Monuments Historiques en totalité ou partie.

Ce dispositif consiste donc à acquérir en résidence principale ou locative un bien classé Monument Historique, nécessitant d’importants travaux de restauration. Elle permet de déduire entre 50% et 100% des charges de restauration des revenus fonciers générés puis des revenus globaux.

Soumis à une forte imposition, le dispositif Monuments Historiques vous permet de diminuer vos revenus imposables, tout en participant à la conservation du patrimoine française qui a joué un rôle dans l’Histoire.

Location meublée

L’investissement locatif en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), géré ou non, est un dispositif fiscal applicable lors de la location d’un logement avec un minimum légal de mobilier. Il permet de générer des revenus peu ou pas fiscalisés, en déduisant l’amortissement du bien et du mobilier.

Le LMNP géré consiste en l’acquisition d’un logement en résidence de services, entièrement gérée par un bailleur commercial. Le LMNP non géré s’applique sur tous types d’immeubles, neufs ou anciens, pour lesquels le propriétaire choisit la société de gestion, les travaux à effectuer, le locataire, le mobilier…

L’investissement en LMNP développe votre patrimoine immobilier sans pression fiscale.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les différents dispositifs.